AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La malédiction, bouh

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre la malédiction ?
Pour
La malédiction, bouh Vote_lcap90%La malédiction, bouh Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
La malédiction, bouh Vote_lcap10%La malédiction, bouh Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptyVen 22 Juin - 12:47

Bonjour, j'ouvre ce sondage pour connaître votre avis sur la malédiction qui commence à faire du bruit dans la chatbox (tellement que j'ai décidé de faire un topic, m'voyez ?). Sachez avant tout que ce topic n'est pas là pour changer quoi que ce soit, il y aura le système de la malédiction et c'est décisif. Je veux juste connaître vos avis. :)

Je pense que ça rajoute quelque chose d'original dans le rp. C'est un challenge, une épreuve. Nous sommes dans un monde qui est lui même maudit, faut pas s'étonner à voir des malédictions. Oui c'est très chiant de perdre un perso comme ça sur le coup et c'est injuste, même moi j'aimerais pas ça (sauf que moi je tomberais jamais dans le piège muahhaha. Et si un jour c'est le cas vous verrez que je perdrais mon personnage sans dire un mot) et j'espère que ça n'arrivera à personne ici. Je donne mon avis ; c'est original, ça rajoute du challenge, ça fait chiey et c'est ce qui est le plus intéressant.

À vos claviers. La malédiction, bouh 2404292856
Revenir en haut Aller en bas
Skaara

Skaara


Prénom : Skaara
Nom : Sediq
Age : 24 ans
Race : Humain
Localisation : Terres de Pandore

La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptyVen 22 Juin - 14:15

Le concept est sympa, je trouve. Ça donne du piment dans le jeu et ça peut être rigolo d'avoir des contraintes d'écriture. Après il faut user d'imagination pour les contraintes que ce ne soit pas juste un quota de lignes à atteindre. Ce qui m’ennuie c'est la façon de se débarrasser de la malédiction et surtout la perte du personnage le cas échéant. Ça me parait mieux d'avoir x jours de malédiction puis qu'elle s'en aille automatiquement. Elle devrait pouvoir se traduire aussi en RP, avec différentes possibilités de s'en débarrasser (prières, action spécifique, guérisseur etc.).
Ça fait mal au c** de se voir supprimer son perso, juste pour ne pas avoir respecter les contraintes quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptyVen 22 Juin - 14:39

Évidemment, le but est justement que ça fasse « mal au c** ». C'est trop cliché ces personnages qui survivent toujours, en mettant un peu de dangers (de vrais, comme la malédiction) dans le jeu ça rajoute du piment comme tu le dis. De plus, avec ce système vous serez encore plus attachés à votre personnage et feraient tout pour qu'il ne tombe pas dans ça.

Le truc c'est que je suis en train de réfléchir à d'autres possibilités de se débarrasser de la malédiction. J'avais même prévu de faire un système de pièces d'or, pourquoi ne pas faire un objet qu'il faudrait acheté et qui permettrait de faire partir la malédiction ? C'est à voir. J'avais même eu l'idée de faire des lieux dans le jeu qui ne pourront se faire voir que par les maudits. Des lieux (eux aussi maudits) très anciens et mystérieux dans lesquels les personnages pourraient rencontrer le Maître des Sceaux.

Et pour la suggestion des malédictions temporaires c'est pas mal. Par exemple pendant une semaine le personnage serait privé de plusieurs choses (quitter le lieu, par exemple ?).
Revenir en haut Aller en bas
Skaara

Skaara


Prénom : Skaara
Nom : Sediq
Age : 24 ans
Race : Humain
Localisation : Terres de Pandore

La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptyVen 22 Juin - 15:02

Tout à fait d'accord avec toutes ces idées.
Mais supprimer le personnage me gène vraiment. Un forum rpg est par nature un jeu libre, communautaire et dans lequel on ne peut jamais totalement perdre la partie. Décréter la mort d'un personnage pour une petite faute comme celle-là, sans demander l'avis du joueur, qui plus est, c'est dur et trop définitif. Et puis ça risque de casser l'ambiance si malheureusement cela arrivait.
Autant il est envisageable d'infliger des "punitions" plus ou moins lourdes, autant je suis farouchement contre donner la mort à un personnage sans l'avis du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tahl

Tahl


Prénom : Hydralth
Nom : Aucun
Age : 20 ans
Race : Démon
Localisation : L'un des trois village draconiens entourant le Temple des Pères.

La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptyVen 22 Juin - 15:09

Le concept fait très " jeu " je trouve.
Avec ses règles particulières, ses conséquences, tout ça.

Des lieux avec des règles un peu différentes pimentent, et surtout, apportent quelque chose de nouveau.
Après, si on joue pas le jeu, faut bien que ça se paye.



La mort est certes chiante, mais là... une semaine ça passe. Une semaine, c'est pas deux jours, donc le perso va pas forcément crever parce qu'il a eu la malédiction.
Il a le temps d'aller la guérir, mais faudra pas oublier ce détail c'est tout :scared:

Perso, j'ai voté pour, parce que ça a malgré tout été revu quand même La malédiction, bouh 1459140577

Après, je me demande ce que les autres pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Aürim

Aürim



La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptyVen 22 Juin - 15:22

Moi je suis personnellement pour. Ça peut effectivement paraître chiant de perdre son perso après tout le travail qu’on y a mis, mais on se rend vite compte que finalement, c’est ce « danger de mourir » qui le rendra véritablement attachant. Lorsqu’on prend des risques dans la vie, on en assume les conséquences, pareille pour la malédiction. En ces temps sombres, il faut se battre pour survivre et cela nous rappelle que nous restons tous que de simples mortelles, qui peuvent mourir d’un moment à l’autre.

Il faudrait par contre trouver un moyen d’intégrer ça dans le RP. On ne peut tout de même pas juste mourir comme ça, sans raison. Bref, j’sais pas si vous me comprenez x). Ah, et comme a dit Gahs’, il nous faudrait d’autres alternatives pour nous débarrasser de cette malédiction que simplement « prier ». D’ailleurs, l’idée des lieux uniquement visibles par les persos maudits est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Skaara

Skaara


Prénom : Skaara
Nom : Sediq
Age : 24 ans
Race : Humain
Localisation : Terres de Pandore

La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptySam 23 Juin - 9:33

Dans ce cas il faut assumer jusqu'au bout la mortalité des persos et le fait pour les joueurs d'en changer régulièrement, et prévoir d'autres causes de décès. Par exemple, le joueur prend trop son perso pour superman, intervention d'un MJ et paf ! Ou meurtre par un autre PJ etc.. Attention à bien encadrer tout ça quand même.
Mais ce que tu propose ça me parait lourdes conséquences pour peu de chose.
Il faut choisir entre pas de mortalité du tout, ou aller au bout de la logique "fait pas n'imps avec ton perso, t'es pas dans l'monde des bisounours ici !"

Les deux possibilités me plaisent, moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptySam 23 Juin - 11:20

Gahsna a écrit:
Tout à fait d'accord avec toutes ces idées.
Mais supprimer le personnage me gène vraiment. Un forum rpg est par nature un jeu libre, communautaire et dans lequel on ne peut jamais totalement perdre la partie. Décréter la mort d'un personnage pour une petite faute comme celle-là, sans demander l'avis du joueur, qui plus est, c'est dur et trop définitif. Et puis ça risque de casser l'ambiance si malheureusement cela arrivait.
Autant il est envisageable d'infliger des "punitions" plus ou moins lourdes, autant je suis farouchement contre donner la mort à un personnage sans l'avis du joueur.

Encore et encore ce même argument, "Mais, mais, mais notre personnage risque de mourir, ce n'est pas juste !". Le but et le charisme de cette malédiction est justement là, dans le fait que c'est injuste et que votre personnage risque de mourir. On a installer ça pour donner du réalisme, du challenge, quelque chose qui vous fera attaché encore plus à vos personnages. On ne demandera pas l'avis du joueur et je suis très bien conscient qu'il y aura des futurs râleurs, c'est inévitable et je les comprendrais bien. Perdre un personnage définitivement sur le coup comme cela c'est vraiment pas super. Mais le jeu est là, c'est justement le but de la malédiction.

Citation :
Moi je suis personnellement pour. Ça peut effectivement paraître chiant de perdre son perso après tout le travail qu’on y a mis, mais on se rend vite compte que finalement, c’est ce « danger de mourir » qui le rendra véritablement attachant. Lorsqu’on prend des risques dans la vie, on en assume les conséquences, pareille pour la malédiction. En ces temps sombres, il faut se battre pour survivre et cela nous rappelle que nous restons tous que de simples mortelles, qui peuvent mourir d’un moment à l’autre.

Il faudrait par contre trouver un moyen d’intégrer ça dans le RP. On ne peut tout de même pas juste mourir comme ça, sans raison. Bref, j’sais pas si vous me comprenez x). Ah, et comme a dit Gahs’, il nous faudrait d’autres alternatives pour nous débarrasser de cette malédiction que simplement « prier ». D’ailleurs, l’idée des lieux uniquement visibles par les persos maudits est très intéressante.

Comment ça intégrer dans le rp ? Approfondi un peu l'idée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aürim

Aürim



La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh EmptySam 23 Juin - 13:08

Ce que je voulais dire (et me posait la question aussi), c'est dans le RP, est-ce que notre perso meurt bel et bien d'une malédiction? Si oui, eh bien il s'en rend compte comment? Une malédiction cela doit sans doute pas s'attrape par pur hasard, il doit bien y a voir une cause. Cela pourrait être de toucher un objet maudit, se faire maudire par une sorcière, etc.

Au fond, ce que j'essaie de dire, c'est que de notre point de vue, c'est facile de comprendre. On ne respecte pas les conditions et BAM, notre perso est maudit. Toutefois, d'un point de vue RP, c'est un peu plus complexe. Et au final, est-ce que notre perso sait qu'il est maudit?

Désolé si vous avez de la difficulté à comprendre, je cherche un peu de la misère à formuler mes phrases ce matin. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction, bouh Empty
MessageSujet: Re: La malédiction, bouh   La malédiction, bouh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction, bouh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malédiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: GENERAL :: Communauté-
Sauter vers: