AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les apparences manga ?

Aller en bas 
+2
Ölthar
Salmar
6 participants

Apparences manga, pour ou contre ?
Contre
Pour ou contre les apparences manga ?  Vote_lcap89%Pour ou contre les apparences manga ?  Vote_rcap
 89% [ 16 ]
Pour
Pour ou contre les apparences manga ?  Vote_lcap11%Pour ou contre les apparences manga ?  Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 1 Juin - 15:46

Bonjour,

Je me pose la question en ce moment... Pourquoi ne pas autoriser les apparences manga ? Vous savez je ne suis pas grand fan du manga ; je regarde parfois Naruto mais ça s'arrête là. Je pense qu'il y aurait beaucoup de gens intéressés (et qui viendraient dans le forum) si jamais les apparences mangas étaient autorisées.

Quant à mon avis, je reste perplexe. Je ne suis ni pour et ni contre. Enfin je ne cache pas le fait que je suis un peu plus contre, mais bon.

C'est juste un sondage, je veux avoir l'avis de tout le monde. Ce n'est pas définitif. Merci de bien vouloir voter, c'est important. ;)


Dernière édition par Salmar le Ven 1 Juin - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ölthar

Ölthar



Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 1 Juin - 15:47

J'ai voter pour, le manga c'est le bien. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Le mystagogue

Le mystagogue



Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 1 Juin - 15:55

J'ai voté contre,

Ce n'est pas que je n'apprécie pas le manga, je respecte juste un certains nombre d'auteurs/dessinateurs comme Taniguchi, Nihei ou Miura... Le fait que je vote contre vient du fait que l' "apparence manga" reprend souvent des expressions (du corps, du visage) qui sont "souvent" disproportionnés voir irréalistes qui conviennent peu au background de ce forum, sombre, inquiétant, très lovecraftien.
Ainsi, à mon sens peu de manga (si ce n'est aucun) ne conviendrait à s'afficher comme avatar sur ce forum.
Pour cette fonction, le graphisme "occidental" convient bien mieux du fait du trait de dessin caractéristique de l' "école européenne" qui diffèrent de très loin de l'école dites "japonaise".

Ainsi pour moi le manga est à proscrire, mais si tu recherches une touche d'orientalisme, cherche plutôt du coté des estampes chinoises, coréennes et japonaises (Hokusai pour n'en cité qu'un) qui à mon sens pourrait avoir leur place ici.

Mais je m'égare, et je laisse aux autres l'explication de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aseron

Aseron



Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 1 Juin - 18:33

J'ai voté contre aussi.
Comme dit plus haut. Les dessins types mangas proposent des personnages disproportionnés, haut en couleurs et peu réaliste. Ce qui ne convient pas du tout au genre du forum qui, selon moi, se veut réaliste, sobre et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 1 Juin - 18:58

Non non. J'ai voté contre aussi, je suis désolée Aenor. Les personnages semi-réalistes conviennent bien mieux que les mangas à notre type de forum. Sérieusement, Hatsune Miku chez les Elfes, tu y crois toi ? oo Et puis favoriser le digital painting nous permet de faire remonter beaucoup d'artistes méconnus et indépendants. uu
Revenir en haut Aller en bas
Ölthar

Ölthar



Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 1 Juin - 19:00

Perso, je m'en fou, tant que je peux avoir mon elfe. c:
Revenir en haut Aller en bas
Hilda

Hilda


Prénom : Hilda
Race : Humaine

Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 1 Juin - 20:31

Je vote contre également.
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptySam 2 Juin - 8:55

Tout est dit,

Les apparences mangas ou cartoons ne colleront pas à l'univers du jeu qui a un côté assez sombre. Je crois que je n'ai pas grand chose à rajouter. Les skins manga et cartoon seront interdits. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Esildar

Esildar


Prénom : Esildar
Nom : Caché
Age : 32 ans
Localisation : Quelque part...

Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  EmptyVen 15 Juin - 0:33

J'ai aussi voté contre. :serious:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les apparences manga ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les apparences manga ?    Pour ou contre les apparences manga ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les apparences manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau design pour les sujets
» Pas d'idée pour votre signature ?
» Nouvelle place pour les signatures.
» Nouvelle place pour les profils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: GENERAL :: Communauté-
Sauter vers: