AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suggestions.

Aller en bas 
+7
Esildar
Nazanaar
Cylarne
Ahiyyad
Aseron
Le mystagogue
Salmar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 21 Mai - 22:03

Suggestions

Bonjour,

Voici le topic destiné aux suggestions. Si vous avez la moindre idée, que ce soit sur les races, les légendes, le contexte, le background ou le forum, n'hésitez pas. Si tout le monde s'y met peut-être arrivera t-on à en faire sortir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le mystagogue

Le mystagogue



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 21 Mai - 22:26

ce ne sont que mes maigres suggestions.

  • Une fois le background général terminé, je propose que chaque inscrit qui se sente d'attaque s'occupe de développer en profondeur (ce que les autres races pensent d'eux, ce que la race elle-même pense d'elle, les us et coutumes, la magie propre à la race, les secrets de chacune, etc...) chaque race du forum dans une sous-partie dédié aux races.
    /!\ j'ai déjà réservé les elfes noirs.

  • Peut-être se fixer sur le rôle des magiciens dans la société/les sociétés que composent les royaumes du forum.

  • mettre en place un système de groupes suivant les races, mais aussi des "guildes", des alliances, etc...

  • penser à créer une pub généralisé pour les forums de pub dédiés (coin pub, etc...) et inscrire le forum sur SAWEN, Frole et Best RPG (mais il faudra indiquer un nombre de lignes minimums pour les RP hélas).

  • Enfin, mais ça c'est vraiment pour lorsque le forum sera terminé, c'est lancer déjà un ou deux events pour 1) attirer des joueurs par l’appât du RP, 2) attirer des joueurs par une forte activité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyMar 22 Mai - 5:44

Que veux-tu dire exactement par « que chaque inscrit s'occupe de développer en profondeur » ? Tu veux dire que chacun doit mettre sa sauce ?

La magie est une force très puissante dans cet univers. Cela dépendra, car il y aura des Royaumes où la magie est très bien vue et respectée, mais dans certains Royaume elle ne sera pas la bienvenue du tout.

Des guildes et des alliances, il y en aura, c'est déjà prévu. Des guildes de quoi ? C'est à voir. Je pense qu'on peut faire des choses comme la Confrérie Noire dans The Elder Scrolls, cela peut être amusant. Ou encore des guildes de magiciens.

Bien évidemment qu'il y aura de la pub et des events.
Revenir en haut Aller en bas
Le mystagogue

Le mystagogue



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyMar 22 Mai - 5:58

Disons que certaines races tels les nains, les elfes et orcs méritent à être développées par des joueurs du forum. D'une part, ça permet de décharger le travail de l'admin, d'autre part et c'est ce que je pense le plus important, si l'on pense "innovant", il faut essayer de faire en sorte que chaque race, même si elle se retrouve dans d'innombrables forum fantastique ait quelque chose d'unique qui permettra de dire à quelqu'un qui serait tomber sur le forum de ce dire, "c'est différent de tout ce que j'ai lu par avant, ça m'intéresse donc je m'inscrit".
Il y a donc une très grande nécessité de développer le background de chaque race afin de les rendre:
  • Attrayante à jouer.
  • Uniques par rapport aux autres forums de fantastiques entre lesquels la concurrence est rude.
  • Capable de surprendre et de développer la trame de fond du forum.


Le problème n'est pas que "chacun y mette sa sauce", le but est de pouvoir lancer le forum rapidement j'imagine tout en gardant une cohérence, il faut donc donner aux joueurs la capacité de participer au développement du forum, ainsi, pour chaque race, mieux vaudrait créer un centre de suggestions appropriés à chacune ou si certains ont des idées très intéressantes ils peuvent passer par les MPs et l'admin au final choisira les meilleurs idées afin de développer le background de chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
Le mystagogue

Le mystagogue



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 19:50

Autres suggestions par rapport à la section Role Play, vu que l'on aura forcément des zones qui seront inclassables parmi les différents territoires, je propose la section "Terrae Incognitae" avec pour description:

"Les cartes contiennent parfois des taches blanches... Petites ou grandes, étranges ou connus, ces lieux demeurent inexplorés, jamais personne ne s'y est jamais aventuré et des légendes persistantes hantent ces lieux. Seuls les inconscients ou les fous s'y aventurent, et pourtant, l'appel de l'inconnu est parfois trop fort... ferez vous un pas en avant ou fuirez-vous?"

image: https://nsa30.casimages.com/img/2012/05/28/120528095805574834.png


pour inaugurer cette partie on pourrait avoir:

"Le cime'tière des rois"

"Dans les plus grandes montagnes encore hors d'atteinte pour les hommes, il est dit que les dragons s'y cachent pour mourir, y enterrant leurs trésors tandis qu'il se changeraient en hors une fois leur dernier souffle rendu... Mythe, légende, ou réalité déformée?"

image: https://nsa29.casimages.com/img/2012/05/28/120528100230474773.png
Revenir en haut Aller en bas
Aseron

Aseron



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 19:55

Une suggestion en rapport avec la mise en page du forum.
C'est possible d'avoir les raccourcis pour aller d'une page à l'autre ou revenir à la liste des sujets en haut ET en bas ? Car actuellement elle n'est qu'en haut. C'est pas grand chose mais ça améliore l'ergonomie et évite de devoir remonter la page.
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 21:26

Mysta ; Pas mal. Mais où seront exactement ces lieux ?

Arseron ; Un peu plus de précisions car je ne te cache pas le fait que je n'ai pas trop compris. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aseron

Aseron



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 21:28

Quand le sujet fait plusieurs pages. Les petits chiffres pour naviguer dans les pages ne sont que en haut. Ca serait bien s'ils étaient aussi en bas pour éviter de devoir remonter la page à chaque fois. J'espèce être plus compréhensible sur ce coup :P
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 21:40

Je te remercie, tu viens de me faire rappeler que je devais le faire depuis un moment. Merci encore et par la même occasion j'ai fais quelque chose tout en bas des sujets. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aseron

Aseron



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 21:44

Héhé content d'avoir aidé. Et merci pour l'ajout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le mystagogue

Le mystagogue



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 21:48

Justement les lieux peuvent être n'importe où, ces terres représentent des lieux perdus! inconnus! et pire, l'on pourrait imaginer des lieux qui se déplacent change de localisation au fil du temps, comme l'île de Lost.
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 21:55

Oui, mais faudrait add les terres pour le moment. On verra pour les lieux après.

Personnellement j'ai eu l'idée de faire un petit forum où se déroulera les rêves des personnages. Et dans ce forum l'imagination n'a aucune limite. Tout peut y être. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mystagogue

Le mystagogue



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 22:01

Là je dis bravo, c'est bien penser, d'autant plus que si on creuse le concept, certains personnages pourraient jouer des espions mentaux, qui infiltrent les rêves des gens à la manière du film Inception.

Je trouve ça bien trouvé, "contrées oniriques" comme nom?
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 28 Mai - 23:17

Oui, un sort de magie ferait bien l'affaire pour ça.

Et oui le nom « contrées oniriques » me semble bien approprié pour ce lieu. Enfin, ce n'est pas vraiment un lieu, un rêve ! Tu as une image qui le représentera ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mystagogue

Le mystagogue



Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyMar 29 Mai - 6:09

Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyVen 1 Juin - 10:45

Ok merci je prends ça.

N'hésitez pas à proposer vos suggestions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ahiyyad

Ahiyyad


Prénom : Ahiyyad
Nom : Al-Fahd
Age : 50
Race : Vampire
Localisation : Alentours de Sayyadina.

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 11 Juin - 8:44

Je connais un gars qui sera ravi de s'occuper d'un supplément pour la race des Nains. Il ne pourra pas venir avant la fin de la semaine mais en attendant je vais en causer avec lui. :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Cylarne

Cylarne


Localisation : Canada

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 11 Juin - 20:49

Je peux proposer quelque chose ?

Des mecs moins sexistes :D (ou moins habillés)

* Out *

D'une façon plus sérieuse, je peux aider si vous avez besoin d'une touche féminine :) J'ai plein d'imagination, un amour inaliénable pour le fantasy et je fais d'excellents sandwichs...
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 11 Juin - 20:50

Bah je veux bien un kébab si ça te dérange pas :music:

Ah et pas de sauce mayonnaise :o
Revenir en haut Aller en bas
Cylarne

Cylarne


Localisation : Canada

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 11 Juin - 20:52

Mais j'étais sérieuse moi ! Je peux véritablement aider (outre les kébabs) si vous avez du boulot pour moi...

* Fais comme si elle ne venait pas de dire qu'elle n'avait aucune volonté au travail *
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 11 Juin - 20:55

On prend toutes aides mademoiselle. On encourage même à le faire ! Si tu as des idées de lieux, persos, légendes, histoires, races, ou tout ce que tu veux, on est preneur.

:rendeer:

(Et le kébab dans tout ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cylarne

Cylarne


Localisation : Canada

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 11 Juin - 20:56

Excellent ! Je mets à votre service mon intelligence incroyablement supérieure et mon imagination débordante et quelque peu décalée pour vous pondre un truc...Mais oubliez le kébab, je ne suis même pas syndiquée ! Suggestions.  418230605
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyLun 11 Juin - 20:59

Bon alors, y a quoi au menu ? Légendes ? Histoires ? Lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahiyyad

Ahiyyad


Prénom : Ahiyyad
Nom : Al-Fahd
Age : 50
Race : Vampire
Localisation : Alentours de Sayyadina.

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyMar 12 Juin - 9:47

Dis voir Salmy, Le Panthéon de cet univers se résume a Aldar et Orin c'est ça ? Pas de dieux propres à chaque race ?
Revenir en haut Aller en bas
Salmar

Salmar


Prénom : fake
Nom : fake
Age : encore fake
Race : fake
Localisation : fake

Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  EmptyMar 12 Juin - 10:55

Non, je viens de changer justement. Il n'y aura plus de Aldar et Örin. ;)

Chaque race pourra avoir ses propres dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions.  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions.    Suggestions.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions 2 - Bestiaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born in the Dark :: GENERAL :: Communauté-
Sauter vers: